Accueil Sport EST | Hamdou El Houni prolonge jusqu’en 2023 : Un coup de maître !

EST | Hamdou El Houni prolonge jusqu’en 2023 : Un coup de maître !

Hamdi Meddeb n’a pas hésité à mettre le paquet pour préserver son joueur au moment où des clubs égyptiens s’activaient pour s’octroyer ses services.

Dans les coulisses, on parle de la coquette somme de 2 millions de dinars que Hamdi Meddeb n’aurait pas hésité à mettre sur la table de négociations pour garder son joueur, Hamdou El Houni, pisté ces derniers jours par les clubs égyptiens d’Ezzamalek, Pyramids et Al Ahly.

Quel que soit le montant déboursé par Hamdi Meddeb pour prolonger le contrat de Hamdou El Houni, qui court désormais jusqu’au 30 juin 2023, et même s’il aurait déboursé 2 millions de dinars, le président de l’EST sait que la valeur intrinsèque de son joueur en vaut la peine. Par ailleurs, sa valeur marchande actuellement estimée à 725 mille euros (environ 2 millions 300 mille dinars) ne peut qu’augmenter au fil des mois avec les performances sportives réalisées par l’équipe. Par ailleurs,  sa valeur marchande peut atteindre les 900 mille euros, selon le site «Transfermarkt».

Retour sur investissement assuré…

Depuis qu’il a débarqué au Parc B, en janvier 2019, le palmarès de Hamdou El Houni s’est enrichi par une Champions League et deux titres de champion Tunisie, sans compter une participation à la Coupe du monde des clubs, qui a eu lieu au Qatar en décembre 2019. Une seule participation au Mondial des clubs et il est déjà entré dans l’histoire en étant l’auteur d’un triplé sur les six buts de la large victoire (6-2) de l’Espérance Sportive de Tunis devant le club qatari d’Al-Sadd en match de classement pour la cinquième place. Hamdou El Houni est, par ailleurs,  le quatrième joueur de l’histoire de la Coupe du monde des clubs à avoir signé trois buts en un seul match. Grâce à son triplé, il a fait entrer l’EST dans l’histoire de la Coupe du monde des clubs pour être l’équipe africaine qui a obtenu la plus large victoire dans cette joute mondiale. Pour toutes ces raisons et pour bien d’autres, El Houni est un professionnel qu’on ne fait plus.

Transféré du club portugais Desportivo Aves à l’Espérance de Tunis en janvier 2019, il a attiré l’attention par son degré de professionnalisme. C’est qu’au mercato hivernal, les clubs sont censés recruter des joueurs fin prêts physiquement et, de surcroît, opérationnels dans l’immédiat. Hamdou El Houni, et dès son arrivée à Tunis, est entré immédiatement dans le moule dès le premier jour. D’ailleurs, il est devenu en un temps record un joueur-cadre, un titulaire à part entière qui ne s’absente que pour cause de blessure ou pour être ménagé.

Bref, d’ici au 30 juin 2023, la valeur marchande de Hamdou El Houni augmentera sans doute au vu des résultats obtenus par l’équipe à l’échelle nationale, mais aussi continentale. Le retour sur investissement est donc assuré. C’est un joueur à l’instinct créatif. Une valeur sûre qui se distingue également par sa régularité et sa générosité sans limites sur le terrain.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *